Plastic Union emballages souples en plastique

Histoire

 

La société Plastic Union fut reprise en 1997 par Louis Demuynck , préalablement actif dans le secteur textile et ensuite dans la fabrication de profilés PVC pour châssis. Au moment de la reprise, Plastic Union produisait 800 tonnes d'emballages flexibles par an.

 

Aussitôt après la reprise eurent lieu les premiers investissements tant en personnel qu'en machines. Un nouveau directeur de production, avec 13 ans d'expérience en extrusion acquise auprès de la société en liquidation Unisac, fut engagé et les équipes furent renforcées. La gamme qui allait jusqu'à 1600mm de largeur fut complétée.

 

La reprise fut toutefois laborieuse, Plastic Union ayant perdu peu après la reprise son plus grand client, un fabricant de sacs qui avait démarré sa propre extrusion. Aussi bien la production que la vente furent restructurées et Plastic Union parvint lentement mais sûrement à s'attacher la confiance de nouveaux clients.

 

Arrivé en 1998, le fils Charles Demuynck introduisit une informatisation parfaitement adaptée aux besoins de la société, et peu après furent commandées deux lignes d'extrusion supplémentaires dont une permettant d'atteindre 2400mm de largeur et l'autre d'imprimer en ligne, ainsi qu'une soudeuse pour la sacherie.

 

Une nouvelle étape fut franchie en 2005 avec l'acquisition d'une première ligne de co-extrusion.

 

Afin de permettre aux opérateurs de faire face à cette nouvelle augmentation de capacité furent également placés des silos permettant l'approvisionnement automatique des lignes en matière, obligeant par la même occasion la société de doter toutes les lignes existantes de mélangeurs autonomes. Certaines lignes furent également équipées d'options supplémentaires telles qu'imprimeuses et macro-perforations.

 

En 2010 fut installée une nouvelle ligne de co-extrusion à haute capacité. 

 

Afin de faire face à l'expansion de la société, un nouvel immeuble, abritant les bureaux et les locaux sociaux, fut pris en service en 2011.

 

En 2012 furent placés 7 silos supplémentaires, correspondant à une capacité de stockage de 550 tonnes, et permettant surtout d'approvisionner presque toutes les lignes de presque tous les grades de matière.

 

Aujourd'hui Plastic Union est fier du chemin parcouru : un outil de production moderne et automatisé, une clientèle fidèle et satisfaite au travers de tous les continents et une capacité annuelle de plus de 9000 tonnes. La croissance régulière de Plastic Union est essentiellement due à son caractère innovatif, à ses investissements à la pointe de la technologie et à son attitude correcte vis-à-vis de ses clients.

 

Les développements de nouveaux produits permettent à Plastic Union d'être optimiste en ce qui concerne son avenir et de satisfaire aux besoins toujours renouvelés de ses clients.

 

Charles Demuynck

 

CEO Plastic Union

Demandez un devis gratuit!
Nom: *
entrée invalide
Société: *
entrée invalide
Email: *
entrée invalide
Tél:
Invalid Input
Message:
Invalid Input

Invalid Input